Home Staging

Valorisez votre bien immobilier
Home Staging

Valorisez votre bien immobilier
Home Staging

Valorisez votre bien immobilier

HOME STAGING ENERGY Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi un acheteur va-t-il choisir un bien immobilier plutôt qu’un autre s’ils présentent tous les deux les mêmes caractéristiques de localisation, de surface et de prix ?

Parce qu’il aura été « séduit » par ce bien. Le home staging va agir sur la partie « séduction » du bien.

 

« Home staging » se traduit littéralement par « valorisation immobilière ».

Il s’agit de préparer un bien immobilier en vue de le vendre (ou de le louer) rapidement et au prix du marchéC’est une mise en valeur du bien par la révélation de son potentiel, de ses points forts. Le but étant de plaire à un maximum de visiteurs et de leur permettre de s’y projeter facilement pour ainsi créer un coup de cœur.

Rappelons que les visiteurs se font une idée du bien visité dans les 90 premières secondes de leur visite.

Contrairement aux idées reçues, la majorité des acheteurs souhaitent emménager dans un bien qui soit prêt à les accueillir, sans devoir y faire de travaux.

 

Rôle du Home Stager

Le Home Stager se rend à votre domicile et vous donne des conseils, pièce par pièce, pour les aménagements/changements à réaliser. Le but étant d'avoir un maximum d'effet pour un minimum d'investissement. Il faut trouver l'équilibre entre la réutilisation d'un maximum d'objets existants et le remplacement ou le raffraîchissement uniquement les éléments que le nécessitent. 

Quelques chiffres Combien ça coûte ?

Notons également l’importance des photos des biens publiées sur les sites immobiliers. Ce sont principalement ces photos qui vont décider les futurs acheteurs/ locataires à sélectionner les différents biens à visiter.

Le home staging répond à quelques principes de base dont, le désencombrement, qui permet aux visiteurs de « lire » l’espace et les volumes disponibles. La dépersonnalisation, le réaménagement des pièces et la création d’ambiances neutres permettant aux visiteurs de se projeter dans le bien et d’en être séduit plus facilement.

Avec un minimum d’investissement (en temps et en argent), le home stager prépare le bien à la vente ou à la location.

Le home staging fait ses preuves depuis plus de 40 ans aux Etats-Unis. Cette pratique c’est ensuite étendue, entre autre, au Canada, aux pays scandinaves, en Angleterre et en France. Depuis quelques années, le home staging fait également ses preuves dans notre pays.